Joy's Food

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Mélissa et Aïcha, deux neuchâteloises, amoureuses des animaux et particulièrement de nos chiens Yona et Yayou !

 

Comme tout propriétaire de canidés, nous souhaitions la meilleure alimentation pour eux. Nous sommes donc naturellement devenues adeptes du « BARF » qui est un régime alimentaire à base de viande crue.

 

Le BARF (acronyme anglophone de « Biologically Appropriate Raw Food ») signifie en Français « nourriture crue biologiquement appropriée ». Cela consiste à se rapprocher de l’alimentation du carnivore pur, le plus naturellement possible, sans ajout ni céréales. Ce régime est de loin le mieux adapté à nos animaux de compagnie carnivores. Toutefois, cette méthode peut se révéler compliquée à mettre en place. La plupart des personnes n’osent pas se lancer de peur de mal faire et de mettre en danger la santé de leur animal.

 

Nous nous sommes donc demandé pourquoi il n’existait pas d’alternative à cette alimentation, à base de viande fraîche et qui soit respectueuse des producteurs locaux.

 

Bingo ! Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de lancer Joy’s Food !

 

Que proposons-nous ?

En 2018, nous avons élaboré et commercialisé notre première gamme de croquettes semi-humides à base de viande fraîche suisse pour nos amis les chiens. Notre recette est à la fois saine et respectueuse des animaux grâce à de la viande de premier choix, propre à la consommation humaine. Elle est également écoresponsable au moyen d’un circuit court de nos matières premières, de la production à la commercialisation.

 

A ce jour, nous avons écoulé 10 tonnes de croquettes via notre boutique en ligne, ainsi que chez une dizaine de revendeurs à travers toute la Suisse !

 

 

Joy's Food SNC 

2017© Davide Ranalli