Invités d'honneur

France Périat

° Bornéo, Terre des Orangs-outans pleine de magie et de richesses

° Les orangs-outans m’ont envoûtée

Conférences

Qui suis-je ?

 

Depuis toute petite, nous nous sommes choisis avec les animaux non-humains. C’est surtout moi qui avais besoin d’eux, et je me suis laissée guider par leur enseignement tout au long de ma vie. Après de nombreux stages chez des vétérinaires dès l’âge de 10 ans, j’ai continué par une formation d’assistante en médecine vétérinaire, métier que j’ai pratiqué pendant près de 10 ans, entrecoupé par d’autres « formations animales ».

 

Mon envie d’apprendre plus à travers eux, m’a amenée à être tantôt bergère dans les Alpes de Haute-Provence, tantôt à soigner des animaux sauvages qu’ils soient libres, captifs, ou encore en réhabilitation, comme les paresseux du Costa Rica, les jaguars du Mexique, ou les rapaces aux USA, par exemple. Ceci m’a amenée indubitablement vers la communication animale que je pratique à temps complet depuis une quinzaine d’années ! Comme le temps passe vite !

Les animaux ont toujours continué à me guider, m’invitant à les rencontrer sur leurs Terres. Baleines grises et lamantins du Mexique, éléphants de Thaïlande, orques et bélugas du Canada sont autant d’amis qui m’ont poussée  voyager ... Puis les orangs-outans sont entrés dans ma vie !

 

Ma première rencontre fut avec Toto, orang-outan vivant au Zoo de Chapultepec à Mexico. De cette rencontre tout s’est accéléré : je les ai rencontrés en Malaisie, puis sur la partie Indonésienne de Bornéo, avant de les soigner sur la partie Malaisienne de Bornéo toujours. Alors que depuis 4 ans j’animais déjà des stages auprès des éléphants de Thaïlande, sont alors nés les stages guidés par les grands roux que j’anime chaque année depuis 3 ans sur cette merveilleuse île qu’est Bornéo.

J’ai la chance de vivre de ma passion et j’en remercie jour après jour les animaux non-humains de m’avoir guidée sur ce chemin qui fait vibrer mon cœur au quotidien !

 

Cathy Muller

 LE PASSAGE

 

Où le thème de la mort de l’animal sera abordé, comment l’accompagner au mieux et garder le contact.

Conférence Phare

Les animaux ont toujours été pour moi des compagnons de vie avec lesquels j’ai entretenu de belles histoires d’amour et de complicité.

J’ai davantage compris les liens qui les unissent aux humains lorsque j’ai été propulsée dans les mondes célestes à la mort de ma fille Lina, alors qu’elle avait 10 ans.

J’ai réussi à survivre à cette épreuve grâce à ce lien d’amour qui m’a permis de rester en contact avec elle. Elle m’a révélé ce monde invisible que je ne connaissais pas. Elle m’a enseigné la vie de l’âme. Cela fait 20 ans maintenant que nous sommes unies, d’une manière différente, elle dans le Ciel et moi sur terre, pour partager ses connaissances et celles de nombreux Êtres de Lumière.

De cette alliance, plusieurs réalisations ont vu le jour sur terre, la découverte de vortex énergétiques, l’écriture de livres, de magazines, la création d’associations humanitaires spirituelles, l’Ecole de Lumière où de nombreux praticiens MDC ont été formés, de même que des personnes qui ont ouvert leur canal et appris à écouter les Guides et les âmes lumineuses, afin de semer toujours davantage les graines d’espoir et d’Amour Universel.

Parmi les formations qui m’ont été transmises par les Médecins du Ciel, une a été élaborée spécialement pour les animaux. Nous soutenons les humains, mais également nos frères et sœurs animaux.

Je me réjouis de partager avec vous certaines de ces connaissances lors de la conférence 

Le Passage

 

Cathy Muller

www.ecoledelumière.ch

Terr-Animale 

2017© Davide Ranalli